Tristesse et joie dans la vie des girafes
Compagnie SouricièreLes déambulations étonnées d’une petite fille dans le vaste monde des adultes.
Grande pour son âge, sa mère l’a appelée Girafe. Elle a neuf ans et se pose un tas de questions. Certaines réponses sont dans le dictionnaire dont sa maman récemment décédée lui a recommandé la lecture. Il y a la définition des mots, « joie » et « tristesse », par exemple. Mais rien sur les difficultés de son père, artiste, à gagner sa vie.
Avec Judy Garland, son ours en peluche, Girafe s’embarque dans un périple où elle croise une série de personnages hauts en couleurs. D’un vieux qui sent la soupe à un banquier désabusé, d’Anton Tchekhov buvant du champagne à une panthère noire poursuivie par la police… Girafe découvre à quel point le monde des adultes est bizarre avec son obsession pour l’argent.
CE SPECTACLE EST EN COURS DE CRÉATION.
LA COMPAGNIE VOUS PRÉSENTERA UNE ÉTAPE DE TRAVAIL ENCORE NAISSANTE.
🎟 Gratuit sur réservation uniquement par téléphone : 04 90 85 59 55
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Auteur : Tiago Rodriguez
Metteur en scène : Vincent Franchi
Jeu : Mathilde Parmentier et Mathieu Tanguy
Crédit photo : image libre de droit
Production
La compagnie Souricière est soutenue par la Ville de Toulon, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée, le Département du Var, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La Compagnie Souricière est adhérente de Mozaïc, pôle d’accompagnement des structures artistiques.
Présentation de la compagnie
La compagnie Souricière a été créée en 2008 à la suite d’une envie de défendre un répertoire théâtral contemporain en prise directe avec son époque.
Lars Noren, Stefano Massini, Alexandra Badea et Dennis Kelly sont les auteurs dont nous avons exploré les œuvres. Ils ont en commun une écriture singulière revisitant la fiction, et une mise en perspective des grandes thématiques universelles avec les enjeux de notre temps.
En plus de son travail de création, la compagnie s’engage régulièrement dans des actions de transmission. Ateliers amateurs pour adultes, interventions en option théâtre dans des lycées et stage d’initiation au théâtre en direction de la jeunesse font partie intégrante de notre activité.
Résolument tournée vers un théâtre mettant à nu les souffrances de l’Humanité dans un monde immaîtrisable, la Compagnie Souricière fait sienne la citation d’Edward Bond :
«Le théâtre doit parler des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine.»
COMPAGNIE SOURICIÈRE – CHEZ MOZAÏC
Téléphone : 06 10 36 56 55
Adresse mail : cie.souriciere@gmail.com