La reine des patates
Thomas PitiotAprès son premier concert jeune public Allez jouer dehors ! Thomas revient avec des chansons toutes neuves et un nouveau spectacle, La reine des patates.
Toujours autant de rythmes ensoleillés, de textes qui questionnent et d’échange avec le public. Accompagné de deux talentueux musiciens, Yvan Descamps (batterie) et Michel Kanuty (claviers), Thomas s’adresse aux enfants avec la même exigence qu’aux adultes, privilégiant les mots qui font voyager et les musiques qui donnent envie de danser.
Ses thèmes de prédilection demeurent les relations humaines, les voyages proches ou lointains, les rencontres atypiques, avec en plus cette fois des surprises culinaires !
Après le spectacle le Totem offre un apéro sirop ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Spectacle naturellement accessible :
Aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
Équipe du spectacle
Paroles et musiques : Thomas Pitiot
Chanteur lead : Thomas Pitiot Claviers Michel Kanuty Batterie Yvan Descamps
Régie lumière, accueil diffusion et administration : Alice Huet
Régie son : Aurélien Dalmasso
Production
Avec le soutien du CAEL de Bourg-La-Reine, Spedidam.
Présentation de la compagnie
Thomas Pitiot – L’Océan Nomade est une structure associative loi 1901 qui travaille depuis 20 ans à l’organisation de concerts de chanson et la diffusion d’œuvres artistiques pour tous les publics.
Ses objectifs principaux sont de :
– Produire, communiquer, diffuser les œuvres d’artistes auteurs compositeurs et interprètes, indépendants, peu connus ou en dehors des réseaux commerciaux.
– Encourager les vocations artistiques, notamment auprès des jeunes et des
publics qui n’ont pas accès facilement à la culture, à travers des actions spécifiques autour de la chanson et de l’écriture.
– Organiser des manifestations culturelles en dehors des secteurs géographiques déjà identifiés comme « lieux culturels » pour toucher un public nouveau et utiliser la culture pour créer du lien entre les habitants
des quartiers en marge.
D’une manière générale, de contribuer par tous les moyens à réaffirmer le rôle et la place indispensable de l’artiste dans notre société.
L’Océan Nomade avec les moyens et les réseaux qui sont les siens, développe des projets qui ressemblent aux artistes qu’elle soutient, des projets à taille humaine qui tentent au maximum de se construire sous d’autres formes que celles imposées par la logique commerciale.