Bleu Nuit
Compagnie conte en ombresLucioles scintillantes au cœur de la forêt, chats des villes sur les toits des maisons. Une histoire pour explorer la nuit à la fois inquiétante, fascinante et pleine de douceur à travers les yeux de Rosanui.
De la musique de Jean-Sébastien Bach comme base, nous donnerons à entendre des rythmes tantôt swing, tantôt chaloupés, tantôt planant faisant ainsi ressortir toute la modernité de ces musiques dites «anciennes» et pourtant si actuelles.
Spectacle en partenariat avec l’Orchestre National Avignon Provence.
Réservation auprès du Totem, les tarifs appliqués sont ceux de l’Orchestre (enfant et minimas sociaux 6 € / adulte 12 €).
ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Direction et violon : Stéphanie-Marie Degand
Adaptation, Scénographie, Manipulation et récit : Marion Bornachot
Scénographie : Clémentine Cadoret
Création lumière et crédit photo : Maxime Forot
Diffusion/Production : Vanessa Longepierre et Nicolas Besnard
PRODUCTION
PRODUCTION : Turbine Production
SOUTIENS & MENTIONS :
Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre de la Suisse Romande , Zürcher Kammerorchester, Réseau 3eme Bises (26), La Cave à Musique (71), Le Galet – Reyrieux (01), Le PlatO-Romans/Isère (26), FOL 26 – Valence (26), La MJC – St Donat/Herbasse (26), Théâtre de la Courte Echelle (26), Extrait de l’ouvrage jeunesse RosaNui,
d’Emma Robert et Romain Lubière,
Editions A2MIMO.
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
Elle est loin l’époque où l’électricité n’existait pas encore et où les gens s’éclairaient à la simple lueur d’une bougie ! A cette époque, à la nuit tombée, la lumière suivait les gens partout où ils allaient et la flamme ardente, toujours en mouvement, donnait à tout ce qui les entourait une ombre changeante, surprenante, dansante.
Ce sont ces ombres-là, furtives, enveloppantes que « Conte en ombres » tente de capturer en faisant apparaitre des ombres là où on ne s’y attend pas, des lumières là où on n’en mettrait pas.
« Conte en ombres » est né de deux envies : faire du théâtre d’ombres autrement et raconter des histoires aux enfants et aux grands. Tout simplement.
Passionnée par la littérature jeunesse, ses couleurs, ses illustrations, ses matières, et le charme qu’elle opère sur les enfants Marion Frini a longtemps rêvé à ce grand livre qu’on ouvrirait dans le noir et dont les illustrations viendraient jaillir sur les murs, le plafond, et pourquoi pas se faufiler dans le bocal de bonbons, ou la vieille valise de grand-père.
Contes en ombres, c’est ouvrir un livre et se retrouver immergé dans l’histoire, toute en ombre et lumière.