L’ÎLE AU TRESOR
Compagnie 9thermidorLe petit Jim Hawkins se retrouve par une série d’aventures en possession d’une mystérieuse carte au trésor…
Il livre la carte à ses amis, le docteur Livesey et le Comte Trelawney, qui décident alors de mener une expédition à la recherche de l’Île au Trésor. Jim est recruté comme mousse. Mais l’équipage, recruté par le Comte, se révèle être en réalité une bande de pirates – menée par John Silver.
Ils ont bien l’intention, une fois sur l’île, de s’emparer du trésor et de se débarrasser des nobles anglais. Jim et ses amis réussiront-ils à échapper aux pirates, à trouver le trésor et à rentrer sains et saufs en Angleterre ? Une histoire pleine d’aventures et de dangers, où l’appât du gain peut s’avérer fatal, où l’amitié est un enjeu- clé, où l’honnêteté ne se situe pas toujours du côté que l’on croit….
Un goûter sera offert à la fin du spectacle !
ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
ÉQUIPE DU SPECTACLE
D’après Treasure Island de R. L. Stevenson.
Comédien conteur/manipulateur : Stéphane BOIREAU
Violoncelliste : Pierre BURETTE
PRODUCTION
Une Production 9Thermidor (sous confinement).
Soutiens : Théâtre
de Castres, La Ville de Graulhet, Brique
Rouge Bazacle CMCAS Toulouse, Théâtre
Jules Julien Toulouse, Les Plasticiens
Volants, Occitanie en Scène (Aide à la
mobilité).
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
La compagnie est née en 2013 à Graulhet, à l’occasion de la création de L’Ogrelet, commandé par le Conservatoire du Tarn à Stéphane Boireau et Tamara Incekara, tous deux comédiens et marionnettistes au théâtre du Rugissant, et originaires de la Cie Babylone à Paris, leur matrice originelle de théâtre.
L’Ogrelet a joué plus de 200 fois. La compagnie a ensuite créé Les Aventures Passionnantes Quoique Difficiles à Croire de Hans P (Théâtre de Rue / Espace Forain en 2017), puis L’Ile au Trésor (Théâtre d’objets / 2021), qui a obtenu le prix du jury du festival Off de Charleville-Mézières 2021.