Gagarine is not dead
Compagnie En corps en l'air & Les sanglésL’émotion est palpable. En hommage à celui qui les a tant inspirés, ils vont le faire ! Un dernier au-revoir pour un premier vol amateur. Destination, les étoiles… Les planètes sont alignées, les trajectoires validées, pourvu que les soudures tiennent !
Machinerie tournoyante, portés acrobatiques et aériens livrent une épopée vertigineuse où se dévoilent bon nombre de folies humaines…
Ce spectacle est programmé dans le cadre de la fête de lancement de saison du Totem, en partenariat avec 9 structures qui font vivre la vie du quartier ouest d’Avignon.
Ateliers, spectacle et dj set à vivre en famille : Découvrez le programme de cet après-midi festive ici.
Représentation organisée avec le réseau R.I.R. soutenu par la Région SUD, partenaire principal, et par la DRAC PACA.
ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Interprètes : Mélodie Buffard, Hugues Delforge, Guillaume Loconte et Lilou des Bois
Regards extérieurs : Hélène Savina Ribeyrolles et Aurélia Tastet
Costumes : Magali Castellan
Conception et construction : Florian Wenger, Quentin Alart et Hydrosystem
Accessoires : Nicolas Vullier
Crédit photo et Vidéo : Maxime Avon
PRODUCTION
Production : Les Sanglés, En Corps En l’Air
Coproductions : Centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, Coproduction Grand CIEL – Cirque en liens et Le CCOUAC (Cie Azimuts)
Soutiens et aides à la résidence : Conseil Départemental du Vaucluse, Commune de Pertuis, Adami, ZimZam Cirque Adapté, Les Noctambules, La Gare à Coulisses, La Dame d’Angleterre, La Lisière, Association L’Aiglonne, Le Point Haut – Cie OFF, Piste d’Azur, Théâtre de L’Oulle, Lieux Publics (CNAREP & Pôle européen de production) et Karwan – la Cité des arts de la rue – Marseille, Cie Annibal et ses Elephants
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
En corps En l’air est née d’une rencontre (en l’air) et du choix d’y rester (encore).
Deux amoureux de voyages, passionnés de cirque, croisent leur route sous le chapiteau des Noctambules à Nanterre.
Ils décident très vite de parcourir les routes de la France pour mettre en place leur projet rêvé : développer et transmettre leur passion pour les portés acrobatiques et rencontrer le monde du spectacle français.
Compagnie créée en 2017, En corps En l’air s’attache à mettre l’histoire et les émotions au centre de ses créations et de ses envies. Une envie d’apprendre sans cesse, de s’enrichir de rencontres, de partager avec tous les publics et de développer ses disciplines favorites : main à main, équilibre, jonglage, acrobaties, … Car le cirque, c’est comme les sciences, c’est infini !
L’idée est de mettre un peu de magie dans la logique, de l’émotion dans la technique et du cirque dans la « vraie vie »… et tout ça en se nourrissant du théâtre et du comique pour chercher une raison à la performance.
Aujourd’hui, la Compagnie s’est agrandie avec l’arrivée d’Hugues et Aurélia en tant que regards extérieurs, de Nina en tant que chargée de production, d’Alberto qui a remplacé Mélo pendant sa grossesse, d’Augustin et Zoé qui reprennent « Sous l’chantier, la plage » dès 2024 et enfin de Lolita pour la dernière création de la Cie en collaboration avec Les Sanglés.
Les Sanglés proposent des spectacles acrobatiques, visuels et spectaculaires. Nourris de cirque, ils construisent toujours des structures et des agrès originaux.
Leurs scénographies de grandes dimensions sont faites pour la rue et l’extérieur.
La compagnie s’attache à travailler en proximité avec le public et à proposer une écriture théâtrale, aérienne et burlesque, incarnée par des personnages soigneusement ciselés.