Mon ami le banc
Théâtre ClandestinMûre est une petite fille solitaire, elle aimerait se joindre aux autres, mais ça ne vient pas, les mots ne veulent pas sortir de sa bouche.
A l’école, tout le monde semble l’ignorer, tout le monde sauf un garçon , Gilles , surnommé « Moineau »…Cette pièce parle de notre humanité en construction dans un monde trop souvent hostile à la différence.
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
En cas de venue avec une personne en mobilité réduite, merci d’appeler au 04 90 85 59 55
L'équipe du spectacle
Auteur : Emmanuel Darley
Jeu : Yann Eflamme, Laura Flahaut, Victor Dervaux
Direction artistique : Comédien / Thomas Trelohan
Scénographie : Aurélien Izard
production
Département de la Loire Atlantique, mairie de Nantes. a ompagnie est conventionnée par La DRAC région Pays de la Loire. Le Théâtre Clandestin est artiste associé du THV (scène conventionnée art, enfance, jeunesse).
présentation de la compagnie
Le Théâtre Clandestin est une caravane spectacle conçue pour faire entendre des écritures contemporaines dans l’espace public. Sa volonté est donc d’aller à la rencontre des gens pour faire exister l’art où l’on ne l’attend pas, que ce soit dans des parcs, des parkings, des boulodromes, des campings ou des places des villages .
Créer par Thomas Trelohan le Théâtre Clandestin souhaite se réapproprier son rapport aux écritures d’aujourd’hui.
Info pro diffusion du spectacle
Contact chargé.e de diffusion : Edwige Beck edwigebeck@hotmail.com
0670226778l
www.theatreclandestin.fr
Ville et région d’implantation de la compagnie : Nantes / Pays de la loire.
Infos techniques :
Dimensions plateau et espace de jeu
Une caravane : dimensions : 7m de longueur, 2,30m de large et 2m50 de hauteur.
Prévoir un espace dégagé autour de la caravane pour les scènes qui se jouent à l’extérieur de la caravane, saison estivale placée à l’ombre bienvenue – mi-saison à l’abri des courants d’air ou de la pluie bienvenue aussi.
Jauge tout public et scolaire : 25
Nombre de personnes en tournée : 4 ou 5 max selon planning de tournée.
Temps de montage : 2h
Sans prémontage.
Personnel demandé auprès de la structure d’accueil : 1 personne pour l’accueil uniquement pour indiquer le branchement électrique.
Différentes versions du spectacle : Espace public ou espaces extérieurs privés (cour, cours d’école ou collège…) Lieu non dédié ou Salle de spectacles ok mais, sur demande.
Infos autres ? (temps d’échauffement, temps minimal entre deux représentations ?…) :
30 mns min entre chaque représentation.