L’île au trésor
Compagnie 9thermidorLe petit Jim Hawkins, qui mène une vie tranquille à l’auberge de l’Amiral Benbow, se retrouve par une série d’aventures en possession d’une mystérieuse carte au trésor. Jim et ses amis réussiront-ils à échapper aux pirates, à trouver le trésor et à rentrer sains et saufs en Angleterre ?
Sur scène, un castelet aux mille trappes, quelques dizaines de paires de bottes, un violoncelle envoûtant et un comédien haut en couleurs. Quelques grains de sable qui vous conduiront sur les traces des plus grandes aventures.
Dans une mise en scène astucieuse et pleine de surprises, la Cie 9Thermidor propose une version joyeuse, déjantée et pétillante du chef d’œuvre de Stevenson pour théâtre d’objets – qui saura embarquer petits et grands.
Une histoire d’amitié, pleine de rebonds et de dangers, où l’appât du gain peut s’avérer fatal, où l’honnêteté ne se situe pas toujours du côté que l’on croit.
Après le spectacle on offre un sirop ! L’occasion de rencontrer les artistes du spectacle et de partager un moment convivial ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Spectacle naturellement accessible aux:
personnes aveugles ou malvoyantes.
En cas de venue avec une personne à mobilité réduite, merci d’appeler au 04 90 85 59 55.
L'équipe du spectacle
Co-Mise en scène : Stéphane Boireau, Ophélie Kern
Conception, Scénographie, jeu : Stéphane Boireau
Adaptation texte, regard et lumière : Ophélie Kern
Composition, interprétation musicale, regard : Pierre Burette
Crédit photo : Mr Somon, Nikita Boireau, Philippe Rappeneau, le Dandy Manchot
Production
Production : compagnie 9Thermidor (Graulhet).
Soutiens : Théâtre de Castres (Castres), Ville de Graulhet, Brique Rouge Bazacle CMCAS (Toulouse), Théâtre Jules Julien (Toulouse), Les Plasticiens Volants (Graulhet).
Présentation de la compagnie
Créée en 2013 à Graulhet (Tarn), son titre fait écho aux fièvres révolutionnaires qui engendrent des mi- racles, aux accélérations de l’Histoire où tout devient possible ou impossible, à ces états de corps et d’es- prits que la création théâtrale permet parfois de convoquer.
Ses champs d’expressions sont le théâtre, la rue, la marionnette après 20 ans d’aventures dans ces domaines. Au centre des questionnements se trouve le jeu, l’image, le récit, la recherche d’une expression dramatique contemporaine et la pédagogie. 9THERMIDOR souhaite proposer un espace et un temps où transmission et création se répondent et se nourrissent mutuellement.
Après L’Ogrelet de Suzanne Lebeau (Jeune Public /Marionnette) et Les Aventures passionnantes quoique difficiles à croire de Hans P. d’Ophélie Kern (Théâtre de Rue), L’île au trésor d’après R.L. Stevenson et adapté par Ophélie Kern est la troisième création de 9Thermidor.